Sélectionner une page

La 14ème et 15ème étape du Tour d’Europe :

Trieste est la capitale de la région du Frioul-Vénétie julienne, au nord-est de l’Italie. Ville portuaire, elle occupe une étroite bande de terre entre la côte Adriatique et la frontière de la Slovénie, sur le plateau calcaire du Carso. L’architecture de Trieste, qui comprend une vieille ville médiévale et un quartier autrichien néoclassique, témoigne de ses influences italiennes, austro-hongroises et slovènes.

Le prestigieux Palazzo del Governo de Trieste est l’un des plus importants bâtiments de la Piazza Unità d’Italia.

Coucher du soleil à Trieste

Vérone est une très ancienne ville italienne, dans la région de Vénétie, sur les rives de l’Adige, à proximité du lac de Garde.

Fondée au 1er siècle av. J.-C., la ville historique de Vérone a connu des périodes d’expansion aux XIIIe et XIVve siècles et sous la République de Venise.

L’Arène de Vérone est un amphithéâtre romain situé à Vérone (province de Vénétie, dans le nord de l’Italie). Construite en 30 apr. J.-C., elle pouvait accueillir environ 30 000 spectateurs.

Un nombre remarquable de monuments de l’Antiquité, de l’époque médiévale et de la Renaissance y sont préservés. À la suite de la tragédie Roméo et Juliette de William Shakespeare parue en 1597, dont l’action se situe dans cette ville, la cité devient la ville romantique la plus célèbre du monde, baptisée la « ville des amants de Vérone » (maison de Juliette à Vérone).

Pour voir la 13ème étape c’est ici.

Après Vérone : Venise.