Sélectionner une page

Séance fiançailles à Bordeaux avec Estelle et Angelo

Photographe de Mariage à Bordeaux et en Aquitaine

 

Vers la fin de l’été, j’avais rendez-vous au jardin public de Bordeaux avec Estelle et Angelo pour leur séance fiançailles. 

 

Qu’est-ce qu’une séance fiançailles ?

C’est une séance photos qui se déroule généralement 1 mois ou une semaine au plus tard avant le mariage. Elle est aussi connu sous le nom de « séance engagement ».

La séance fiançailles peut se faire à l’issue ou avant le rendez-vous de préparation au mariage.

Le lieu du shooting peut se faire à Bordeaux, dans un parc, au jardin public, au parc Bordelais, sur les quais de Bordeaux ou ailleurs… 

 

Comment s’habiller pour une séance fiançailles ?

Pour le code vestimentaire, pas de prise de tête vous pouvez vous habillez en mode décontracté, ce n’est pas un souci, mais évitez quand même le jogging est les baskets…

Une chemise fera très bien l’affaire pour monsieur et une jolie robe pour madame ou bien comme quand vous allez au restaurant tous les deux en amoureux. 

Pour cette séance, Angelo a voulu tester son beau costume.

 

Où faire la séance fiançailles ?

Le plus important pour cette séance, c’est de choisir l’endroit qui vous plaît le plus.

Il y a plein d’endroits sympas pour faire une séance photos en amoureux.

Par exemple, je propose le shooting sur la plage à Lacanau Océan, au Cap Ferret (si vous aimez marcher pieds nus sur le sable au bord de l’eau, au coucher du soleil…), au bord d’un lac, dans la forêt ou au bassin d’Arcachon. 

Les fiancés apprécient toujours cette séance. La séance fiançailles n’est pas obligatoire mais je vous la conseille. Elle est généralement la première approche avec votre photographe de mariage. 

C’est le moment où vous vous habituerez à moi et où vous me verrez en action pour la première fois.

C’est une avant-première avec le photographe avant votre mariage, avec de belles photos de vous en plus du reportage de votre mariage !

Vous serez devant mon appareil photo pendant plus d’une heure. 

Ne vous inquiétez pas si vous ne vous êtes jamais senti à l’aise devant un appareil photo. En général, celles et ceux qui ont l’habitude d’être pris en photo posent devant le photographe, mais avec moi, c’est tout le contraire !

Au début du shooting, il y a toujours un petit temps d’adaptation avec le photographe, vous pouvez ne pas être à l’aise devant l’objectif, vous pouvez rougir, mais au bout de quelques minutes, vous ne ferez plus attention à moi. C’est à ce moment-là que la magie opère.

 

Comment être à l’aise devant l’objectif ?

J’ai plein d’astuces pour vous mettre à l’aise ou pour que vous ne fassiez plus attention à moi. À partir de ce moment-là, je pourrais photographier de vrais moments. Voilà on y vient. « C’est quoi des vrais moments ? » vous me diriez. Et bien quand je photographie les personnes, 90 % de mes photos sont en général des photos spontanées, c’est à dire des photos non posées, naturelles. 

Je vous demanderez pour cela d’être vous-même et de m’oublier.

 

 

Quel est le meilleur moment de la journée pour faire la séance fiançailles ?

Choisissez de faire la séance photo en fin de journée, au moment de la « golden hour ».

La « golden hour » : la fameuse heure dorée, est le moment privilégié des photographes car nous avons la meilleure lumière pour faire les photos (même si on peut toujours faire de belles photos à d’autres moments.)

Une autre solution s’offre à vous si vous êtes des lève-tôt : faire les photos aux aurores et au lever du soleil. 

Pour finir, vous allez découvrir la séance fiançaille d’Estelle et Angelo dans sa globalité.

Ils n’avaient jamais fait de séance photos avec un photographe professionnel avant.

Au bout d’un quart d’heure, ils ont pu profiter à 100 % de la séance. Ils ne se sont pas soucié de mon appareil photo même en m’approchant d’eux, l’œil dans le viseur.

 

 

Pour que votre séance photos soit réussie, je demande seulement 3 choses :

 

1/ Soyez vous même

2/ Écoutez-moi

3/ Amusez-vous

 

Si vous appliquez ces conseils, vous aurez de belles photos que vous chérirez toutes votre vie !

 

Ces conseils s’appliquent aussi bien pour la séance fiançaille que pour une simple séance photos en amoureux, “love session” ou “séance couple”.

 

Bon à savoir : si vous faites appel à moi pour votre mariage, la séance photos fiançailles vous est offerte.

 

Voici leur avis après la livraison des photos : 

Malgré nos gestes hésitants au début de la séance, Nicolas a vite su nous aider à être à l’aise en public et devant l’objectif.

La multitude de décors du Jardin Public combinée à la lumière dorée du crépuscule et le talent du photographe ont produit de magnifiques clichés sensuels et émouvants. Nicolas sait trouver l’équilibre entre proximité et prises lointaines, conseils de pose et liberté de mouvement…

Un grand merci pour ce beau travail ! 

 

Les photos sont à 100% en lumières naturelles.

Bonne découverte et peut-être à bientôt devant mon appareil photo. 😉