A propos

Qui suis-je ?

Bonjour, je suis Nicolas Duffaure, bienvenue sur mon site.

J’habite à Bordeaux, ma ville d’origine et j’approche de la trentaine. Je fais de la photo depuis que je suis gamin. J’ai fait mes 1ères photos quand j’étais en école primaire durant les colonies de vacances avec des appareil photos jetables. Passionné par la photo depuis mon plus jeune âge, on va dire que je suis tombé dedans quand j’étais petit. Mon père photographiait toujours la famille pour les fêtes, les anniversaires etc… Je le voyais toujours avec son réflex, l’oeil dans le viseur. J’ai voulu faire pareil et cela a pris une grosse place dans ma vie puisque c’est devenu mon métier, je ne suis pas devenu médecin comme lui ou musicien comme mon frère.

J’ai appris la photo avec le temps, la pratique et les connaissances de mon père et maintenant… c’est moi qui lui donne des cours.

En plus de la photo, je fais du surf, c’est pour moi aussi vitale que la photographie. Je pratique aussi l’apnée en club.


J’aime :

Le surf, l’océan, voyager, écouter de la musique, l’adrénaline, les cannelés, les huîtres, Peponne,  New York, les orages, les séries tv, les jeux de société, le bon café fraîchement moulu, les photos tirées sur papier, les produits du terroir, la gastronomie française, le vin rouge (évidemment…), la bière, la cuisine italienne et les sushis. J’aime beaucoup de chose en réalité mais mes 2 principales addictions sont : le surf et la photographie.

Je n’aime pas

Les courgettes, la soupe, la salade verte, les jeux télévisés (sauf Burger Quizz), les séries française, les filtres instagram et ceux qui ne respectent pas l’environnement.